Aide Plan Glossaire Version texte English

Site non commercial

Outil de recherches, compteurs, forum, formulaires...

Le HTML sert à créer les sites Web, et les applications servent à les rendre dynamiques et interactifs, et à produire des interfaces de gestion. Si vous avez besoin de faire ajouter des questionnaires, des compteurs de visite, des outils de recherche, des formulaires de commande, un babillard de discussion, un panier d'épicerie virtuel, une interface pour éditer une base de données, etc., ce sera grâce à l'ajout d'applications à votre site.

Les applications que FGI peut vous fournir sont dans les langages JavaScript, PERL, SSI, ASP (VBScript) et PHP. FGI a à sa disposition une très large banque de scripts dans ces langages. Ces scripts vous seront donnés, c'est-à-dire que vous n'aurez rien à débourser pour les scripts eux-mêmes. Vous n'aurez qu'à payer pour, suivant les cas, leur adaptation, leur traduction, leur configuration ou leur actualisation.

Il existe deux types d'applications, les applications client, c'est-à-dire qui sont gérées par le navigateur de l'utilisateur et utilisent les ressources de son ordinateur, et les applications serveur, qui font appel aux ressources du serveur Web de l'hôte du site. Les scripts JavaScript sont du type client, alors que les SSI, les scripts CGI (langages PERL, PHP ou VBScript) et les scripts ASP sont du type serveur. Pour la définition de tous ces termes, consultez le glossaire. Pour plus d'informations sur les langages et leur fonctionnement, consultez la F.A.Q.

FGI peut ajouter des applications à un site neuf comme à un site déjà existant. Notez cependant que les scripts serveur ne peuvent fonctionner que si votre serveur procure un moteur approprié. Si vous avez besoin d'applications spéciales, il vous faudra débourser pour leur développement, mais vous en serez le propriétaire exclusif. Contactez FGI pour obtenir gratuitement une estimation des coûts.

Comment mon site me sera-t-il remis?

FGI peut vous remettre votre site Web terminé ou vos nouvelles pages de plusieurs façon : envoi par courriel; livraison à votre porte ou expédition par la poste sur disquette 3½, clé USB ou CD-Rom; installation directe sur l'Internet dans un compte dont vous êtes propriétaire, dans un compte que FGI ouvre pour vous, ou même sur un espace directement sur les serveurs de FGI (voyez les sections Produits internet et Tarifs). Nous sommes là pour vous conseiller sur ce qui convient le mieux en fonction de vos ressources et de vos besoins.

Formulaire d'information

FGI n'exige aucun dépôt, et vous n'avez rien à payer tant que vous ne recevez pas une facture. Si vous êtes dans la région de Montréal, le travail vous sera remis avant même que vous receviez la facture (ou en même temps dans le cas d'une livraison directe ou par la poste). Si vous êtes situé à l'extérieur de la région montréalaise, il se peut que nous vous demandions de payer la facture avant de vous remettre la totalité du travail. Voyez la page Client éloigné pour les détails.

Une présence pour tous.

Navigation

Recherche FGI

 
© 2010   F.G.I. enregistrée. Tous droits réservés.