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Site d'affaires

Le Web

Que ce soit dans un bottin de quartier, une page de journal ou un annuaire, de nombreuses possibilités s'offrent à celui qui veut faire connaître ses produits ou ses services. Alors pourquoi avoir un site internet?

Un site internet de promotion est plus efficace qu'une annonce "classique" car il peut être mis à jour à tout moment et en quelques minutes seulement. Il peut de plus contenir une quantité d'informations pratiquement sans limite, structurée de façon à permettre au client de découvrir tout ce que vous pouvez lui offrir comme produits ou services, sans contrainte d'espace.

Le résultat est que le client sera bien mieux renseigné que par une publicité classique, qu'il aura une meilleure opinion de votre entreprise, qu'il ne perdra pas de son temps et de votre temps en téléphonant pour se renseigner, et qu'il reviendra visiter votre site lorsqu'il aura une nouvelle fois besoin d'un produit ou d'un service.

De plus, un site internet peut facilement devenir interactif : des formulaires peuvent être ajoutés, permettant au client de vous exprimer plus clairement ses besoins et ses attentes; des sections à accès restreint par mot de passe, ou des banques de données, peuvent être installées en ligne, ce qui ajoute un nombre incalculable de possibilités dans la relation avec le client.

Enfin, il est possible de rejoindre les clients où qu'ils se trouvent, même dans leur automobile, grâce au WAP...

Normes de qualité

Au cours des années, les codes utilisés pour créer les sites Web ont suivi une importante évolution. Ils se sont complexifiés mais, surtout, ont progressé en terme de qualité et d'efficacité. FGI a suivi cette évolution. La programmation de FGI respecte les normes W3C. Il est encore rare de trouver des Webdesigners capables à la fois de produire des pages visuellement agréables et qui peuvent passer le test le plus sévère : être approuvées par le validateur du W3C.

Qu'est-ce que donne une validation W3C? Le privilège d'apposer une étiquette de conformité du W3C sur la page validée. Le W3C est le World Wide Web Consortium, une organisation internationale regroupant l'élite mondiale dans la recherche et le développement théorique et pratique sur l'Internet. Les centres de recherche, les corporations et les gouvernements sont directement impliqués dans le W3C. Le W3C a pour mandat de préparer le futur de l'Internet. Pour la programmation de sites Web, c'est un peu l'équivalent de l'ISO (Organisation internationale de normalisation).

Pour être considérée de première qualité, une page Web doit répondre aux normes W3C dans trois domaines : dans sa programmation HTML, qui définit la logique et la structure; dans sa programmation CSS (Cascading Style Sheet), qui détermine l'apparence et la présentation du contenu; et dans ses principes d'accessibilité WCAG (niveau de conformité WAI), qui reflètent dans quelle mesure les utilisateurs (internautes) ont la possibilité d'accéder à l'information. Tout cela repose sur une conception sans faille et une programmation méticuleuse...

Formulaire d'information

Il n'est pas toujours possible de créer des pages qui répondent aux normes du W3C, car ces normes sont si strictes (en particulier dans le cas du langage XHTML Strict, le langage de programmation HTML le plus avancé) que les navigateurs ne sont pas assez évolués pour les gérer pleinement. Mais la programmation de qualité est un défi que FGI ne refuse jamais de relever!

HTML 4.01 validé!CSS validé!Conformité Niveau A

Si sur un site Web vous voyez une étiquette W3C, cliquez dessus. Quand le programmeur a bien fait son travail, vous pouvez voir une page de résultat montrant l'évaluation de l'encodage (vérifiez que l'adresse de la page de résultat est bien reliée au W3C). Dans le cas des WCAG, vous pouvez lire un résumé du niveau d'accessibilité que le programmeur affirme avoir atteint. Le niveau WAI-AAA indique une accessibilité optimale. L'accessibilité peut être validée par un outil comme Bobby, du Center for Applied Special Technology.

Une présence pour tous.

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