Aide Plan Glossaire Version texte English

Site d'affaires

Introduction

L'Internet, pour notre époque, est l'équivalent de ce qu'a été le téléphone il y a cent ans : il rend les échanges entre les personnes et les organisations beaucoup plus efficaces et beaucoup plus rapides. Disposer d'un site internet de promotion constitue un atout important, voire capital, surtout si vous désirez étendre vos activités.

Pourquoi?

D'abord, l'Internet est universellement accessible, même à partir des endroits les plus reculés : par câble, téléphone ou satellite. Ensuite, un site est en opération 24 heures par jour, 365 jours par année, et peut être mis à jour en quelques minutes.

L'accès à l'Internet s'est rapidement démocratisé. À Montréal, par exemple, tous les résidents peuvent s'y connecter gratuitement, car des terminaux sont offerts dans les bibliothèques municipales. De plus, toutes les écoles du Québec disposent d'ordinateurs reliés au réseau.

L'idée de base

L'idée de base derrière l'Internet est de permettre la diffusion la plus efficace possible d'informations. Un utilisateur qui navigue sur le Web peut le faire soit en guise de passe-temps, soit parce qu'il est à la recherche d'une information spécifique. Si l'utilisateur se rend à votre site par hasard, il va jeter un coup d'œil au contenu, même s'il ne se trouve pas concerné à ce moment. Une chose est sûre, cependant, c'est que si votre site est bien fait et agréable à consulter, cet utilisateur va remarquer cette publicité "douce" et se rappellera de vous lorsqu'il aura besoin de produits ou de services que vous pouvez lui procurer...

Pour un utilisateur à la recherche de quelque chose de plus précis, dont le temps est précieux, votre site jouera un rôle déterminant : il lui permettra de découvrir votre entreprise ou votre travail, s'il ne les connaissait pas déjà, l'éventail de ce que vous pouvez lui offrir, et pourquoi il peut avoir confiance en vous. S'il trouve ce qu'il cherche, ce sera un client de plus qui commandera vos produits ou vos services, se présentera à votre établissement, vous écrira un courriel ou vous téléphonera. Sinon, la personne gardera de vous un souvenir positif.

Exemples

Offrir un site internet - dont l'adresse peut être ajoutée aux cartes d'affaires, dans les encarts publicitaires, etc. - ajoute beaucoup de crédibilité. C'est le meilleur moyen de faire valoir votre professionnalisme. Il est bien connu que les gens et les organisations préfèrent se renseigner sur une société, un artiste ou un organisme par le biais de son site internet, avant d'entrer en contact avec lui. En faisant valoir vos atouts, votre expérience, et en permettant à l'internaute de bien vous connaître, grâce par exemple à un historique, vous lui prouverez qu'il peut se fier à vous pour répondre à ses besoins.

De nouveaux contacts

Votre site Web vous permettra aussi d'établir de nouveaux contacts et d'élargir votre réseau de partenaires. Vous recevrez des offres, sans même avoir à les demander, d'entreprises que vous ne connaissiez pas. Sans compter que votre site pourrait aussi vous permettre de trouver les employés et les collaborateurs dont vous avez besoin...

Comme le mentionne le professeur-chercheur Jacques Nantel (Marketing, HEC Montréal), les entreprises « ont un site Internet parce qu'il le faut ».1 Ne manquez pas le bateau! Tout comme la radio et la télévision, l'Internet est un medium qui est là pour rester. Le monde de l'inforoute est un secteur économique dynamique et le fer de lance des NTIC. L'expansion, fulgurante à ses débuts (GeoCities, créé avec des moyens modestes en 1996, a été acheté pour 3 milliards de dollars par Yahoo en 1999), demeure soutenue (le Web a connu une croissance de 85% en 2005-2006).2

1 Source : La Presse Affaires, 17 janvier 2007, p.6.
2 Source : Netcraft Web Server Survey.

L'avantage FGI

Grâce aux conditions très avantageuses offertes par FGI, il n'y a plus de raison de se priver de tels atouts. Pour la qualité du produit, les tarifs de FGI sont probablement les plus abordables du marché. Vérifiez et vous ne pourrez que le constater!

Vous avez peut être déjà pu le lire, FGI n'est pas installé dans de coûteux locaux au Centre-Ville, ne dilapide pas son argent dans des campagnes de publicité tapageuses ou dans des gadgets inutiles. Les bénéfices sont réinvestis afin d'améliorer sans cesse la gamme des services offerts et la qualité du produit. Voilà la philosophie de FGI : tasser les grosses boîtes et les amateurs en offrant la qualité au meilleur coût.

Une présence pour tous.

Navigation

Recherche FGI

 
© 2010   F.G.I. enregistrée. Tous droits réservés.