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Tarifs pour les travaux

Les tarifs pour les travaux suivent le principe du taux horaire dégressif : plus le travail demande de temps, moins il est coûteux. Toutes les tâches effectuées qui ne constituent pas de la programmation entrent dans la catégorie des travaux, comme la production de contenu et de documents électroniques, et la réalisation de tâches de type administratif. Voyez la partie Liste des tâches ci-dessous, pour plus d'explications.

Tableau des tarifs

Temps requis
pour compléter le travail
Taux*
horaire

Si un travail demande 40 minutes, il sera facturé 16,67 $. De même, la facture pour 2½ heures sera de 62,50 $, pour 8 heures de 200,00 $, pour 20 heures de 470,00 $, pour 40 heures de 890,00 $, et ainsi de suite.

* Taux sujets à changement sans préavis ni notification. Toutefois, le tarif en vigueur pour un contrat est toujours celui indiqué au moment de débuter le travail.

Les huit (8) premières heures 25,00 $
Les douze (12) heures subséquentes 22,50 $
Les vingt (20) heures subséquentes 21,00 $
Tarif au-delà de quarante (40) heures 20,00 $
Exemples

Un des avantages que cette méthode de calcul apporte au client, est qu'il peut avoir la certitude que nous avons intérêt à compléter le travail en peu de temps. En outre, pour FGI ce mode de calcul colle plus à la réalité d'un travail de conception/création, puisque la réalisation d'une succession de petits travaux est plus exigeante que celle de quelques gros projets.

Travaux urgents

Les demandes faites dans un courriel catégorisé urgent par l'expéditeur, sont automatiquement traîtées comme prioritaires.

Vous pouvez demander à ce que des travaux soient traités de façon prioritaire. Si cela nous oblige à retarder les travaux pour d'autres clients (ce qui est quasiment toujours le cas), le temps nécessaire à la réalisation des travaux prioritaires sera compté comme double. Par exemple, si nous devons consacrer cinquante minutes pour effectuer vos demandes prioritaires, une heure et quarante minutes (deux fois cinquante, donc cent minutes) vous sera facturée.

Liste des tâches

Nous vous présentons cette énumération exhaustive des différentes tâches, pour vous permettre d'identifier quels seraient les travaux que nous devrions accomplir dans le cadre de votre projet. Pour plus de renseignement au sujet d'un élément, cliquez-le.

Production de contenu

La majorité des frais associés à un site Web, en particulier la création des images nécessaires au développement de l'aspect visuel, proviennent de la réalisation des travaux de ce type.

Dans le cas d'un site classique (une douzaine de pages), le coût est en général voisin de 300,00 $.

Un excellent moyen de contenir le coût d'un site est de limiter les demandes relatives à la production de contenu, en particulier en ce qui a trait à l'aspect visuel.


Documents électroniques

Le coût associé à ces tâches est très variable d'un site à l'autre, puisqu'il dépend du temps que nous devrons consacrer à porter vos documents matériels (papiers, brochures, dépliants, photographies, etc.) sur support informatique.

Si une bonne partie de votre contenu se trouve sur support matériel, il vous faudra investir 100,00 $ et plus pour un site ordinaire. Vous pouvez réduire ces frais en procédant par vos propres moyens à la numérisation de vos documents, en particulier dans le cas des images. Veillez toutefois à nous remettre un résultat de bonne qualité, sinon votre travail aura été inutile!

Contrôle du coût

ATTENTION! Le coût des travaux peut facilement être doublé, voire même multiplié, dans le cas d'un projet mal planifié, d'un client ayant souvent besoin de support technique, ou encore de travaux nécessitant des échanges répétitifs de documents.

Il est donc essentiel, afin de limiter les frais associés aux tâches administratives, que vous soyez bien préparé avant de nous demander d'entreprendre les travaux...

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Une présence pour tous.

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