Aide Plan Glossaire Version texte English

Site d'affaires

Investissement requis

Parmi les organisations qui disposent d'un accès à l'Internet, une vaste majorité (90%) n'offre pas au public un site Web informatif et actualisé. Pourquoi s'abstiennent-elles? D'une façon ou d'une autre, la raison fondamentale est toujours la même : à cause du coût. Design, applications, options, hébergement, référencement, frais initiaux, frais de configuration, frais divers, formations, renouvellements, mises à jour... Ce qui semblait être rentable au départ devient vite un petit cauchemar financier.

Ce n'est pas le cas avec FGI. Notre but avoué est de permettre à 100 pour 100 des organisations d'obtenir une présence de qualité sur l'Internet. Et une fois le contrat terminé, nous ne vous laissons pas tomber. Nous sommes toujours à votre disposition pour effectuer les mises à jour rapidement, gérer ou développer le site, aux mêmes tarifs modiques que lors de sa création. Vous n'êtes donc pas obligés d'investir dans la formation ou de vous préoccuper de l'entretien et de la gestion des pages et des applications. Vous avez la liberté de choisir la formule qui vous convient, au moment qui vous convient.

Tout site Web doit être placé dans un ordinateur spécial -appelé serveur Web- pour être accessible aux internautes. Ce service s'appelle l'hébergement. Pour tous les contrats, sauf exception, vous pouvez choisir un des forfaits d'hébergement de FGI, et ainsi réaliser d'importantes économies.

Qui plus est, le référencement aux 20 outils de recherche les plus importants du Web est inclus (gratuit).

Exemples

En ce qui a trait à la conception et la réalisation du site lui-même, tout ce que vous avez à faire, c'est nous informer de ce que vous voulez, précisément ou dans les grandes lignes, et fournir vos documents -sur support informatique, analogique, ou matériel- où se trouve le contenu de vos pages (textes, coordonnées, descriptions, logo, photos, etc.).

L'exemple typique, un site de conception simple comptant une douzaine de pages, créé à l'image de l'organisation cliente, avec photos numérisées et une application (formulaire électronique), revient à environ 500,00 $. Le site est construit en HTML 4 ou XHTML certifié, et répond aux normes d'accessibilité WAI-A ou mieux. Pas de dépôt ou d'acompte à verser, pas de frais initiaux ou de renouvellement. Une fois payé, le site vous appartient en propre et vous pouvez en disposer comme bon vous semble.

Pour obtenir le même site bilingue (français-anglais ou autres langues), comprenant deux douzaines de pages, il vous en coûtera approximativement 630,00 $. Un site haut de gamme d'une douzaine de pages avec une présentation visuelle élaborée vous reviendra à 840,00 $ avec les scripts et les applications.

Vos besoins diffèrent de l'exemple classique? Avec FGI vous pouvez obtenir exactement ce que vous recherchez. Comme il n'y a pas de projet trop ambitieux pour nous, il n'y a pas de travaux "trop petits". Puisque nos estimations sont gratuites, n'hésitez pas à communiquer avec nous en remplissant un formulaire, quel que soit votre projet.

Deux autres exemples : Un catalogue virtuel de trois pages pour promouvoir une ligne de produits, environ 60,00 $. Une cyber-boutique sécurisée avec panier d'achat virtuel, 800,00 $ (hébergement en sus).

Limitations

Ce qui coûte le plus cher dans un site Web, c'est la création graphique, le multimédia et les applications. Comme avec FGI vous ne payez que pour ce que vous demandez (il n'y a pas de frais de base ou d'éléments de base), vous avez la possibilité d'obtenir un site de conception simple qui offrira beaucoup d'informations à très peu de frais.

Notez que si vous nous faites parvenir vos documents sous forme analogique (papiers, catalogues, photographies, dépliants, brochures, cassettes audio, etc.), nous devrons les convertir au format électronique, ce qui entraînera des frais additionnels (voyez la section Numérisation pour les détails). De même, si nous devons créer une partie ou l'ensemble du contenu de votre site, le coût final sera plus élevé (voyez la section Création de contenu).

Comparez les sommes que vous déboursez présentement pour la promotion de votre organisation, avec les sommes que vous aurez à débourser pour obtenir un site Web grâce à FGI. Ajoutez à cela l'importance d'avoir une présence sur l'inforoute pour la visibilité qu'elle procure, et vous comprendrez tout de suite que l'offre de FGI est exceptionnelle, et que vous n'avez plus de raison de vous priver d'un site Web !

Une présence pour tous.

Navigation

Recherche FGI

 
© 2013   F.G.I. enregistrée. Tous droits réservés.